Le Darkling Tag

Avoir une grande panne de wifi veut dire avoir plein de temps pour participer à un nouveau tag ! Yay ! :D

Après les confessions anti-goth / les clichés goth / le goth tag, me revoilà cette fois-ci avec le darkling tag. Ces activités se faisant toujours en anglais, comment vous traduire "darkling" ? Prenons le mot "earthling", c'est une façon un peu humoristique de désigner un "terrien". Donc un "darkling" est... un habitant du dark ? Paraît-il qu'il existe un insecte nommé "darkling beetle", qui se traduit par ténébrion... tiens c'est vachement sympa ça, ténébrion ! Sans déconner, il nous faudrait aussi en français des ptits surnoms comme ça pour désigner les goths...


LE DARKLING TAG
(aka le tag du ténébrion qui ne parle pas anglais)

Questions simples


Quel est ton parfum de bougie préféré ?

J’adore les bougies, mais niveau choses parfumées, je me tourne plutôt vers les parfums et l’encens.

As-tu un livre préféré ?

L’œuvre de Charles Baudelaire est l’œuvre de ma vie. Sinon, côté fiction, je crois bien que mes roman préféré sont Alexia, quand nous étions morts de Francesc Miralles, et les classiques Entretien avec un vampire et Dracula... Et côté non-fiction, je suis fan des essais funéraires de Caitlin Doughty.

Thé ou café ?

Thé, définitivement. J’aime beaucoup les desserts arôme café, et je peux apprécier un café s’il y a plus de la moitié de lait et trois cuillères de sucre - sinon, je n’aime vraiment pas le café.

Quelle est ta marque et ta couleur de rouge à lèvres préféré ?

Le noir de chez Nyx est le seul noir que j’ai pu tester, mais je ne peux pas m'en passer !

Quels sont tes parfums préférés ?

J’en ai plusieurs, je suis une grande personne à parfums. J’adore les parfums forts et étranges, comme par exemple les patchouli de Parfume Noire ou d’Adopt, le Black Opium, ou le So Elixir d’Yves Rocher. Mais j'aime aussi les parfums délicats et fruités comme le Sensational de Céline Dion ou Gotha de A New World (une sous-marque inconnue à trois francs six sous).

As-tu un crush de célébrité ?

Pfiou, j’en ai tellement, vous n’avez pas idée. C'est à vrai dire une grande part de moi : je découvre un artiste, je lis de nombreuses interviews, je commence à trouver la personne belle et cool, et comme ça en boucle... C'est un vaste sujet mais c'est en partie lié à mon hypersensibilité qui fait que je m'attache profondément à l'art, et parfois aux artistes qui sont derrière. Mais, pour être clairs, pour moi un crush de célébrité c'est beaucoup plus profond que juste trouver la personne physiquement belle.
Juste pour en citer quelques-uns, et des français en premiers, tiens : Nicola Sirkis, Julien Doré, littéralement toute la bande à Alexandre Astier (dédicace à Franck Pitiot), puis David Tennant, Aidan Gillen, Jodie Whittaker, Einar Selvik, Lana del Rey, Björk, John Simm, Chris Pohl et beaucoup d’autres acteurs britanniques.

Si tu devais laisser tomber le noir, quelle autre couleur choisirais-tu à la place ?

Le violet. C’est ma couleur non-noire préférée depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.

Si tu pouvais changer ton nom pour un nom stéréotypiquement goth des années 90/2000, lequel serait-ce ?

Probabement Raven, parce que bah, j’adore les corbeaux, et j’adore The Crow aussi. Ou bien Morticia...

Quels sont tes trois conseils pour survivre à la chaleur tout en étant de noir vêtu ?

1. Ne pas porter de maquillage
2. Porter des chaussures simples et ouvertes
3. Faire une croix sur les vêtements serrés (adieu les corsets) et les matières lourdes (adieu le velours)

Quelle chanson te mettra toujours de bonne humeur (goth ou pas) ?

Il y en a plein ! Mais je pense tout de suite à des groupes de folkmetal comme Grimner ou Manegarm, parce que rien ne crie plus à la bonne humeur que du folkmetal !

Es-tu artiste (musique, peinture, écriture etc) ?

Eh bien, je suis poète, créatrice et modèle photo, cosplayeuse occasionnelle, nouvelliste et fanfiqueuse une fois tous les six ans, et avant tout ça j’avais pour passion d’écrire des chansons ridicules et de me foirer à la guitare ou au piano.

Si tu avais un mug avec une inscription spécialement faite pour toi, quelle serait cette inscription ?

La première chose qui me vient à l’esprit est "Baudelaire’s bitch"...

Quel est ton plus grand hobby non-goth ?

Le gaming, je suppose. Je passe tant de temps sur ce stupide League of Legends...


Les questions de fond


Si tu pouvais être une créature surnaturelle, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Une sorcière à la Vampire Diaries, comme Bonnie ou Kai ! On peut faire vraiment beaucoup de choses, et l’histoire de chaque clan ou de chaque grimoire est passionnante. C’est aussi beaucoup d’apprentissage, et ça correspond plus à ma mentalité, au lieu d’avoir des pouvoirs donnés du ciel sans bouger le ptit doigt.

Quel super pouvoir piqué à un monstre d’horreur aimerais-tu avoir ?

Je ne sais pas. Je ne suis fan ni des monstres, ni de l’horreur, ni des super pouvoirs.

Te sens-tu à l’aise dans l’interaction avec d’autres goths (online et irl) ?

En tant qu’introvertie, je me sens toujours plus à l’aise dans les interactions online. Quand en soirée mes amies vont discuter avec des gens, je ne me sens pas très à l’aise, mais pas parce que ces gens sont goth, mais parce que ces gens sont des gens.

Lequel est le plus important dans un look : bonne coiffure, ou bon maquillage ?

En ce qui me concerne, je mise sur les cheveux. Quand je veux me maquiller alors que j’ai les cheveux sales ou avec des racines blondes sur cinq centimètres, je me sens stupide. Alors qu’au contraire, je peux me sentir très bien sans maquillage, à partir du moment où j’ai les cheveux propres.

Il y a-t-il quelque chose que tu aimerais voir plus dans la communauté ?

Plus de soirées se focalisant sur la musique goth moderne serait un bon début.

Es-tu doué en DIY ?

Douée, plus ou moins, mais ce sont les idées me manquent.

Partage une anecdote embarrassante à propos de ton gothisme :

Quand j'avais vers 13 ans j'ai eu la merveilleuse idée de faire un collier à clous... avec des vrais clous. Ne faites pas ça, les enfants. Votre psy vous dira que vous avez des "problèmes psychiatriques".

Décris ton mariage idéal :

Un mariage idéal est pour moi un mariage qui n’a pas lieu.


Le Confessional (vrai ou faux)


J’adore regarder des films de romance cul-cul la praline.

Faux. Je n’aime vraiment pas ça. J’apprécie les romances, mais quand ce n’est pas le sujet principal, et quand c’est traité de façon mature, nuancée, adulte.

Je me souviens toujours d’enlever mon maquillage avant de dormir.

Vrai. Le maquillage me fatigue les yeux, et après toute une journée, mon visage se sent lourd et sale. Dans tous les cas, je n’ai même pas de raison de ne pas enlever mon maquillage, puisque c’est extrêmement rare que je me maquille deux jours de suite.

Je dors avec des peluches.

Faux. J’ai quelques peluches sur mon lit, mais en déco seulement, je ne dors pas avec.

La plupart du temps, je porte des pyjamas non-noirs.

Vrai. J’ai 9 pyjamas, et seuls 2 sont noirs.

J’écoute encore un boys band séparé depuis des années.

Vrai et faux ? Je n’écoute aucun boys band, mais j’écoute beaucoup de groupes séparés.

Je pense qu’Andrew Eldritch est surcoté.

Faux. En tant que personne je n’ai pas vraiment d’avis, mais en tant qu’artiste, je ne suis pas désolée de dire que j’adore les Sisters. Après, c’est un fait avéré que maintenant le gars n’a plus du tout la même prestance ni humaine ni scénique qu’il avait dans les 80’s.

Je n’aime pas les vampires.

Absolument faux, j’en suis fan !

Je n’aime pas les soirées.

Faux ! J’adore ça, danser toute la nuit sur ma musique préférée c’est vraiment mon truc. Demandez à mes amies, elles vous confirmeront que je suis celle qui danse toute la nuit, avec peu ou pas de pauses...

Je suis en couple avec une personne goth ou darkly-inclined.

Vrai et faux. Je suis effectivement en couple avec un métalleux qui aime la musique goth, mais il a découvert ces univers grâce à moi, donc je ne me suis pas mise en couple parce que il était comme ça.

Je n’aime pas les cimetières.

Faux. Faux au point où je suis carrément une taphophile - une amoureuse des cimetières.

Je ne supporte pas la vue du sang.

Vrai et faux. Quand j’étais plus jeune je ne pouvais pas supporter la vue de la moindre goutte de sang, mais maintenant y’a pas de soucis. Par contre je ne peux toujours pas supporter le moindre gore.

Je préfère m’évanouir plutôt que de devoir caresser une araignée.

Vrai. Question suivante.

Je n’aime pas les maisons hantées.

Pas d’avis, puisque je n’en ai jamais visité.

Je parcours encore les rayons soldés de Hot Topic.

Hot Topic n’existe pas en France...

Je n’ai jamais lu Dracula.

Faux. Je l’ai lu il y a trois ans, et je l’ai dévoré ! Vraiment un superbe roman !

Je pense que Bela Lugosi’s Dead est une chanson longue et ennuyante.

Complètement faux. Déjà, long ? Sérieux ? 9 minutes c’est long ? En tant que métalleuse, je suis habituée à des chansons de 17min... Alors autant dire que 9min c’est littéralement la longueur la plus standard de mon répertoire. Et dans son ensemble, Bela Lugosi’s Dead est une chanson créative et atmosphérique, et je l’adore ! Je me souviens quand, lors d’une soirée, j’ai dansé dessus alors que la salle était quasi vide... un moment bien unique.

________________________________________

Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce tag ! N'hésitez pas à faire et à me partager votre version ! 

~ Neph

Commentaires