Mes 10 Clichés Goth

Bonjour ! Voici un tag que je voulais faire depuis, oulà, des années !

Je devais le faire au format vidéo, en anglais, et cet article devrait être une version française cette vidéo. Au final, pour plein de raisons diverses (notamment mon mal de gorge là tout de suite), cette vidéo traîne toujours et encore. Par conséquent, afin de ne pas garder cet article en brouillon pendant dix ans, je le poste avant la vidéo ! Une ptite exclu pour vous les français ;)


Les clichés goth, qu'est-ce que c'est ?

C'est un tag où on liste dix faits qui font de nous des clichés ambulants, en particulier des goûts, avis ou habitudes qui sont communément admis au sein de la communauté. Evidemment, ce tag est complètement humoristique ! Si vous souhaitez vous renseigner sur les vraies idées reçues à propos de la culture gothique, rendez-vous ici.

Les clichés goth sont l'inverse des confessions anti-goth.

Allez, c'est parti !

MES 10 CLICHÉS GOTH



1. Je me suis teint les cheveux en noir. Y'a pas plus cliché que ça, pas vrai ?

2. J'aime les cimetières. Ah bah si, j'ai trouvé encore plus cliché que le premier point ! J'adore passer du temps dans les cimetières et en visiter quand je voyage. D'ailleurs, en parlant de cimetières, la tombe sur laquelle je passe le plus de temps, c'est...


3. Charles Baudelaire. Pour faire simple, j'en suis une éternelle amoureuse. Et globalement, j'adore la littérature et la poésie, et moi-même je suis poète.

4. Noir sur noir ou rien. Mes deux amies goth (et d'autres goths tout court) aiment mettre des vêtements ou des vernis de couleur, ont eu les cheveux bleus ou rose... moi, c'est impossible ! Mon esthétique est totalement celle de la goth cliché, je ne jure que par le noir.

5. J'adore le velours. C'est un noir profond et c'est doux, que demander de plus ?

6. La Famille Addams, The Crow et Dracula font partie de mes films préférés.

7. Le patchouli, mon parfum préféré ! Fort et étrange, c'est un parfum que je trouve addictif...

8. J'aime être seule. J'aime être tranquille dans ma bulle, j'apprécie la solitude. Par exemple, à la fac, je préfère m'isoler et faire mes trucs à moi plutôt que rester en groupe avec des potes. De toute façon, au moins une fois par jour j'ai même besoin d'être seule, hypersensibilité oblige. Je ne suis également pas très fan des nouvelles rencontres quand elles sont forcées.

9. She Past Away et Joy Division. J'ai beau aimer un milliard de groupes goth, parmi les plus populaires, c'est ces deux-là qui ont volé mon âme !

10. Je porte quotidiennement des chaussures à plateforme. J'alterne entre mes Demonia de 15cm et des bottines lambda selon mes envies, mais globalement, ça fait deux ans que je porte mes plateformes quotidiennement, en plus de les porter à chaque concert et à la plupart de mes soirées.


_____________________________________________________________________

Et voilà pour mes clichés goth !
Et vous, quelles sont les vôtres ? ;)

Si ce n'est pas encore fait, rendez-vous pour le frère jumeau de ce tag, les confessions anti-goth !

~ Nephelith


Articles connexes :

Confessions anti-goth
Mouvement gothique : halte aux préjugés !
Dossier sur la culture gothique
J'aime les cimetières

Commentaires