Mes 10 Confessions anti-goth

Bonjour ! Voici un tag que je voulais faire depuis, oulà, des années !

Je devais le faire au format vidéo, en anglais, et cet article devrait être une version française cette vidéo. Au final, pour plein de raisons diverses (notamment mon mal de gorge là tout de suite), cette vidéo traîne toujours et encore. Par conséquent, afin de ne pas garder cet article en brouillon pendant dix ans, je le poste avant la vidéo ! Une ptite exclu pour vous les français ;)


Les confessions anti-goth, qu'est-ce que c'est ?

Ungoth confessions dans sa version anglaise, confessions anti-goth dans sa version traduite à ma manière, c'est un tag où on liste dix faits qui font de nous des faux goths, en particulier des goûts, avis ou habitudes qui vont à l'encontre de ce qui est communément admis au seins de la communauté. Ce tag est complètement humoristique, et a pour but de rire de soi !

Les confessions anti-goth sont l'inverse des clichés goth.

Allez, c'est parti !

MES 10 CONFESSIONS ANTI-GOTH


1. J'écoute beaucoup de musique non-goth. La musique goth est toute ma vie, mais au même titre que le metal, car je suis autant goth que métalleuse. Et en plus de ça, mes goûts musicaux sont très variés : folk spirituel scandinave, musique de jeux vidéo, Lana Del Rey, Indochine, Julien Doré, Michael Jackson, t.A.T.u... j'écoute même un peu de dubstep ici et là. Toute la musique que j'écoute fait partie de ma vie et de mon identité.

2. Je ne me maquille pas tous les jours. Eh non. Pour moi, le maquillage est un accessoire, au même titre qu'un collier ou une ceinture. Ce n'est pas une nécessité, et je n'utilise jamais le maquillage pour être plus belle ou pour cacher mes cernes ou mon acné. Ce qui fait aussi je n'ai que très peu de maquillage, et tout ce qui est crèmes, fond de teint, concealer, palettes et je ne sais quoi d'autre, je trouve ça complètement inutile. Je vois vraiment le maquillage comme un accessoire. Si j'estime que ma tenue n'a pas besoin de cet accessoire, je ne me maquille pas. Je me maquille uniquement quand je trouve qu'il manque quelque chose à ma tenue. Mais vu qu'au quotidien je m'habille surtout en jean-tshirt, je ressens rarement le besoin de me maquiller - ou sinon, un peu d'eyeliner ou du rouge à lèvres, mais le full goth makeup, je réserve ça pour les full goth tenues.

3. Je me suis teint les cheveux que très récemment, en janvier. C'est-à-dire que j'ai passé 9 ans de gothisme en tant que blonde. Sacrilège !

4. Pas de café, ni d'alcool, ni de cigarettes. Le café parce que je n'aime vraiment pas ça, et l'alcool et les cigarettes, je tiens à m'en tenir aussi loin que possible, par éthique personnelle.

5. Mon iPod, qui m'a servi à écouter de la musique goth  l'époque où je n'avais pas de téléphone, est rose. Je l'ai choisi rose. Et je l'aime rose. D'ailleurs, je l'utilise encore régulièrement, car la mémoire de mon téléphone est saturée. Globalement, je n'ai aucun souci à apprécier les couleurs, tant qu'elles ne sont pas sur mes vêtements. Je n'ai pas besoin que tous mes objets soient noirs, et je trouve plutôt ridicule le fait de colorer sa bouffe en noir...

6. Je n'aime pas Halloween. Je ne trouve pas cela attrayant. Le combo noir-orange est particulièrement moche, et globalement, ni me costumer ni aller chercher des bonbons n'entrent dans les choses que j'aime faire. J'ai fêté Halloween une fois il y a quelques années, c'était cool, sans plus. Et tout ce qui est "ambiance d'Halloween", je n'y trouve rien de spécial.

7. Je n'aime pas les têtes de mort. J'aimerais bien avoir un faux crâne réaliste en décoration sur une étagère, mais sinon, les vêtements, bijoux ou quoi que ce soit d'autre à motif de tête de mort, je trouve ça super enfantin et cringe...

8. Je suis une gameuse. Autant j'adore la poésie et la littérature, autant je suis une gameuse passionnée. Voilà. C'est tout.

9. Je n'aime pas trop The Cure et Bauhaus. J'apprécie quelques chansons ici et là, mais il ne s'agit pas de groupes dont je connais ni dont j'ai l'envie de connaître la discographie complète... oops ?

10. Je n'ai pas de tatouages ni de piercings. Laissez-moi vous présenter la bélénophobie (ou, bélonéphobie, ou encore bélonéphobie, personne n'est d'accord sur l'ordre des lettres de ce mot...) : il s'agit de la phobie des aiguilles. Dans mon cas, pas de souci avec les aiguilles de couture (j'adore la couture !), mais les seringues et aiguilles médicales ou tout ce qui peut y ressembler... j'en ai une totale phobie (je crie pendant les examens médicaux). En partant de là, vous comprenez vite que les piercings et tatouages, c'est pas pour moi ! Ce qui m'attriste, car les piercings je peux m'en passer, mais les tatouages, j'en ai au moins deux que j'aimerais sérieusement me faire...

_____________________________________________________________________

Et voilà pour mes ungoth confessions !
Et vous, quelles sont les vôtres ? ;)

Si ce n'est pas encore fait, rendez-vous pour le frère jumeau de ce tag, les clichés goth !

~ Nephelith

Commentaires