Kaamelott

Kaamelott est une série qu'on ne présente plus à un lectorat français. J'en ai bien conscience, alors je vais tâcher d'être brève. 


Comme à peu près tout le monde de ma génération, j'ai grandi avec des épisodes de Kaamelott çà et là. Enfin, plus ou moins. Des circonstances privées (mêlez-vous donc de vos miches) ont fait que je n'ai jamais été fan. Ce n'est que maintenant que j'ai décidé de m'y mettre réellement, sur un coup de tête et après en avoir entendu parler pendant six ans dans mon couple. Eh bien, ma foi, c'était probablement la meilleure décision que j'ai pu prendre dans cette misérable année.

Kaamelott
, c'est la légende arthurienne revisitée par notre Alexandre Astier, véritable trésor national pour bien des raisons. C'est une bande de bras cassés dans une interminable quête du graal.

Kaamelott c'est une famille. Tous, et je dis bien tous les personnages sont attachants et mémorables. Aucun personnage n'est inutile, et aucun personnage ne se ressemble. L'univers est unique et si bien développé, et en prime ça a super bien vieilli, ce qui est un exploit pour la télé française de 2005. Ce n'est pas pour rien que Kaamelott est considéré comme un monument de la culture française, avec son humour absurde et intelligent et ses relations humaines touchantes.

Bref, comme j'ai dis Kaamelott on le présente plus. Alors tout ce que j'ai à dire, au fond, c'est que je m'y suis mise très tardivement, et que ce n'est pas plus mal, ça sauve mon année qui est tout aussi merdique que la votre. Je suis profondément amoureuse de cet univers et de ces personnages et je peux vous garantir qu'eux vont rester dans mon quotidien pour encore un bon paquet de temps - au moins jusqu'à la fin du troisième film. 

Commentaires